La Fondation Séquence et l’EPAC (école professionnelle d’Art Contemporains), Saxon, Suisse, ont décerné les prix du concours Imaginary Landscapes. L’événement était soutenu par Ilford, le pour-cent-culturel Migros et la délégation culturelle et économique de Tapei.

L’exposition a eu lieu à la Maison d’Ailleurs à Yverdon et au Château de Stockalper, financé en majeure partie par Labelart et le canton du Valais en collaboration avec le Kunstverein Oberwallis et sa présidente Monique Rubin.

Le jury composé d’artistes reconnus – comme
 André Kuenzy – l’homme bleu
, Colomba Amstutz – artiste peintre
, Alban Allegroz – prof. à l’Epac et artiste peintre,
Monique Rubin – présidente du Kustverein Oberwallis
, Chih-Wei Tsai – animateur et cinéma d’animation, Tapei,Taiwan – a sélectionné 35 œuvres, exposées sous forme de projections et de panneaux imprimés.

1er prix 1000 €: Othmane Loulidi Sââd, EPAC, Suisse

2e prix 500 €: Robert Zielinski, ASP, Pologne

3e prix ex aequo, 300 €: Hsieh Wen Ming, TNNUA, Taïwan R.O.C

3e prix ex aequo, 300 €: Single Cells, GAFA, Chine

Ce concours international est issu de la synergie entre l’EPAC, la Fondation Séquence, la Maison d’Ailleurs et l’ASP, Académie des Beaux-Arts de Cracovie, Pologne. Né de cartes de territoires imaginaires, le thème évolue vers un monde de paysages fascinants, univers aussi variés que la personnalité des 700 participants, jeunes étudiants, artistes de demain, futurs dessinateurs de BD, peintres, photographes, animateurs, illustrateurs.

Artistes

ASP, Academy of Fine Arts, Poland:
Robert Zielinski, Monika Misztal, Dominik Stanisławski, Loïc Zanfagna, Julita Malinowska

EPAC, Ecole Professionnelle des Arts Contemporains, Suisse:
Aron Miro, Loïc Baud, Charlotte Beuret, Jordan Espagne, Dexter Maurer, Othmane Loulidi Sââd, Joël Schopfer, Robin Stalder, Christophe Thomas, Jessy Vallotton

GAFA, Guangzhou Academy of Fine Arts, China:
Caijial Lin, Chen Zheng Jun, Hu Jun, Lei Meng Ting, Liaole, Sheng Nan, Single Cells, Wu Linzi, Xie Shaoling

MCU, Ming-Chuan University, Taiwan, R.O.C.:
Chiu Wen Yi, Teng-Wei Yu

TNNUA, Tainan National University of Arts, Taiwan, R.O.C.:
Chiu Yi Hsun, Hsieh Wen Ming, Maxine Hu, Ma Kuang Pai, Shiu Cheng Tsai, Tzu