Suite au succès d’Imaginary Landscapes I, la fondation séquence à renouvelé son soutien à la direction de l’Epac, Ecole professionnelle des arts contemporains, Saxon, Valais, Suisse, qui avais crée un nouveau concours artistique international en collaboration avec le MOCA, Musée d’art Contemporain, Taipei, Taïwan,  sous le titre de:

Imaginary Landscapes II – Quête Immortelle – nouveaux espaces et codes – le post humain

Un jury international s’est réuni en octobre 2013 pour sélectionner les meilleures œuvres, qui sont exposées actuellement au MOCA, MTR, de Taipei du (9.11.2013 au 22.12.2013.)

En 2014, l’exposition sera présentée à la Promotion gallery, ASP, Cracovie, Pologne et ensuite à la Galerie du Crochetant,Monthey, Suisse, durant le Symposium Pi pour finalement être présenté dans le cadre des Labos Utiles du Lieu Unique à Nantes, France.

Le concours international Imaginary Landscapes crée des plateformes sur des sujets brûlants qui concernent notre société. Il met au centre de son projet les relations entre l’homme et la machine. Étant conscient que nous avons de plus en plus besoin d’une vision moderne pour comprendre ce monde interconnecté, d’une complexité vertigineuse, la direction de l’EPAC a activement contribué à connecter des lieux à travers le monde pour des rencontres à grande échelle autour de ces nouveaux espaces virtuels et codes. L’humain se trouve aujourd’hui dans une relation totalement nouvelle par rapport à lui-même et aux nouvelles technologies. Cette nouvelle posture nécessite des conceptions sociologiques, éthiques et culturelles renouvelées.

Ce projet génère des connexions internationales entre universités, musées, lieux dédiés à l’art, à la science et à la philosophie.